vendredi 20 juillet 2012

Les voitures branchables, TÉMOIGNAGES : No 1 - Sylvain Castonguay, propriétaire d'une Leaf de Nissan

Bonjour à tous

Dans le but d’enrichir la discussion et les réflexions sur les voitures branchables sur le réseau électrique (voitures tout électrique et hybrides branchables), j’ai pensé demander trois témoignages de Québécois connus pour leur implication dans la mobilité électrique.

Le premier témoignage, ci-dessous, est celui de Sylvain Castonguay, le directeur général du Centre National des Transports Avancés (CNTA) de St-Jérôme, propriétaire d’une Nissan Leaf. Les deux autres témoignages, que je vous transmettrai dès que je les aurez reçus, sont ceux de Denis Bouffard, propriétaire d’une Chevrolet Volt, et celui de Alain Saint-Yves qui a construit lui-même ses véhicules tout électrique et hybrides branchables, depuis 1999.

Alors, sans plus tarder, je laisse la parole à Sylvain, que je remercie sincèrement pour avoir pris de son temps précieux, afin de mieux vous faire connaître sa nouvelle acquisition et son expérience de conduite.


Bien cordialement

Pierre Langlois, Ph.D.
Physicien: consultant / auteur

Tél.  418-875-0380

Courriel:           pierrel@coopcscf.com

L’information et la solidarité sont les deux piliers des véritables changements 


Jérôme

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire circuler parmi vos amis.

Visitez également...(en cliquant dessus)
Le Blog du "petit Guide" pour des sujets plus "marginaux"
ou encore...
Le site internet de "Moz-Rédaction"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire